NullPointerException

Blog d’un groupe crypto-terroriste individuel auto-radicalisé sur l’Internet digital

Chiffro-fête, café vie privée, etc

Flattr Twitter Google

J’ai été absent sur ce blog depuis début octobre car j’étais (très) occupé à organiser pas mal de choses.

Le 16 et 17 octobre, j’étais à l’Ubuntu Party où j’intervenais en tant que membre de l’association Nos Oignons et où j’ai tenu une conférence sur le réseau Tor. Les slides de cette conférence sont disponibles ici [pdf] et la vidéo devrait suivre prochainement. Ce week-end fut bien chargé, avec tous pleins de gentils pixels partout (Okhin, Genma, Jujusete), une interview à la radio… Et surtout un atelier chiffro-fête (crypto-party, ça fait trop peur :P) qui a eu beaucoup de succès et beaucoup de monde intéressé par tout ce qui faut faire pour protéger sa vie privée, en particulier suite au scandale du programme de surveillance de la NSA, PRISM.

Le 30 novembre, c’était au tour de Simplon d’organiser un Café Vie Privé. Avec l’aide d’encore plus de pixels (Skhaen, Amaëlle, Axel…), on a remis le couvert, avec au programme, du chiffrement de disques avec TrueCrypt ou de courriel avec GPG et la protection de sa vie privée sur le darknet Internet (Tor, Request Policy, No Script…).

Après ces deux mois bien intensifs et donc un peu plus de temps libre, je devrais reprendre la plume sur ce blog prochainement. Même si de nouvelles chiffro-fêtes sont déjà en cours de préparation :)

Comments !