NullPointerException

Blog d’un groupe crypto-terroriste individuel auto-radicalisé sur l’Internet digital

J’ai fait un rêve

Flattr Twitter Google

J’ai fait le rêve qu’en 2017, tous les pronostics et sondages actuels se soient lamentablement fourvoyés. Et qu’un·e parfait·e inconnu·e arrivait à la tête de notre très chère France. Cet·te inconnu·e serait arrivé·e là sans avoir dépensé des millions d’euro en frais de campagne, sans avoir dû user de divers stratagèmes de bas étages pour récolter quelques centaines de signatures et fait des alliances politicardes pour attendre péniblement la moitié des votants et bien moins de notre représentativité réelle. Juste par du bouche-à-oreille, parce que cette personne sera une personne avec de bonnes idées, celle qui saura faire passer les besoins de notre Peuple avant ceux des dirigeants ou pire, de dirigeants étrangers.

Un·e illustre inconnu·e qui enfin osera remettre en question les innombrables lobbies de tous bords qui mettent aujourd’hui en péril notre société, notre culture et notre souveraineté, uniquement pour protéger des intérêts mercantiles voire simplement assouvir des velléités personnelles de pouvoir. Un·e inconnu·e qui cessera de réduire les droits de nos Citoyen·nes pour satisfaire les lubies délirantes d’industriels étrangers réfugiés dans des paradis fiscaux, ou encore de maintenir à flot des modèles obsolètes et mortifères, au détriment de ces mêmes Citoyen·nes.

Un·e parfait·e inconnu·e capable de mettre à bas les barrières qui font qu’aujourd’hui nous jugeons plus les gens par leur couleur de peau, leur sexe ou leur âge que par leurs véritables richesses intérieures. Ces mêmes barrières qui nous font nous dresser les un·es contre les autres, hostiles envers toute personne ne correspondant pas strictement à notre propre idéal. Un·e inconnu·e qui nous rendrait enfin capable d’estimer la valeur d’une personne autrement que par le remplissage de son compte en banque ou le titre pompeux bien que totalement futile de sa carte de visite.

Un·e inconnu·e qui n’hésitera pas à aller contre les principes gravés dans on ne sait trop quel marbre d’un somptueux palace inaccessible et dictés par un tout aussi immémorable Énarque. Qui remettra en question cette sacro-sainte croissance consumériste inatteignable et allant à l’encontre de la triste finitude de notre Planète et de ses ressources, déjà aujourd’hui bien trop surexploitées. Un·e inconnu·e qui arrêtera de parler de consommation ou de production, qui ruinent toutes deux notre Planète pour les beaux yeux d’actionnaires anonymes dans leur tour d’ivoire, pour enfin parler de bonheur et de joie pour chacun d’entre nous.

Un·e inconnu·e qui n’enverra pas l’armée pour réprimer et tuer des Citoyen·nes cherchant à protéger ce qu’il reste de notre Planète maltraitée, mais l’utilisera plutôt pour aider tout·es ceulles qui sont dans le besoin. Un·e inconnu·e qui donnera enfin la parole à notre majorité silencieuse, celle qui n’est représentée et écoutée par personne mais au contraire est méprisée et écrasée par le reste.

Un·e inconnu·e qui remettra à plat les instances de notre Pays, actuellement dirigées par quelques banquiers et autres avocats peu représentatifs de tou·te·s ceulles qui sont bien moins loti·es par notre Société actuelle et pourtant autrement plus nombreus·es et important·es. Un·e inconnu·e qui osera proposer un modèle alternatif aux modèles alternants, obsolètes depuis déjà des décennies et dont tout le monde mesure aujourd’hui l’inefficacité voire la toxicité, mais pourtant continuellement ré-appliqués chacun à leur tour, comme si les mêmes actions pouvaient générer des conséquences différentes.

J’ai fait ce rêve que 2017 serait le renouveau tant espéré. Non pas leur VIème République comme certains en place aiment à vouloir nous le faire espérer, alors que rien n’y changerait réellement. Mais bel et bien notre Ière Démocratie, que revive enfin notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité.

Qui pourrait être cet·te inconnu·e ? J’espère juste qu’ille existe et que ce rêve ne restera pas un simple rêve.

Comments !